BIO SOLACE
Ce blog Le net

dimanche 31 janvier 2010

Amadou DRAME

Titulaire d'un Bac COmptabilité en Juin 2003, j'ai eu dès mon plus jeune âge un intérêt particulier vers la Gestion des Entreprises. Divers stages en entreprises se sont succéder avec pour chacun d'entre eux une reconnaissance particulière de mon employeur. L'envie grandissante d'acquérir plus de connaissances en Gestion m'a conduit à mettre en suspens mes études pour travailler en tant qu'assistant de chef comptable chez EDF GDF. Cette experience à duré deux 2 ans et à été riche de compétences notamment sur la decouvert de plusieurs autres aspects de la gestion opérationnelle necessaires au bon fonctionnement de l'entrprise. Fort de cette experience ma trajectoire professionnelle m'a conduit à m orienter vers un DEUG AES Otpion Management et Gestion des Entreprises que j'ai décroché en 2008. Durant cette formation j'ai pu réalisé un stage chez GRDF en Management des Entrprises qui m'a permis de decouvrir par aillerus le systeme de management par la qualité des differents processus de l'entreprise. Cet experience m'a donné une vision globale et En interne, l'accent était mis sur la maîtrise des compétences, sur l'optimisation de la consommation des ressources à travers une plus grande implication du personnel et une amélioration des processus de l'entité. Soucieux de rester dans la continuité de mon apprentissage professionnelle j ai intégrer la Licence pro QSE en apprentissage décroché en 2009 qui m'a donné la possibilité de combiner etude scolaire et professionnelle. Mon apprentissage s est effectuer dans une boite fabriquant des pieces pour l industrie l automobile où j'ai pu mettre en pratique mes connaissances en matiere de management de la qualité par la mise en place d'outils efficaces conduisant à l'amelioration des performances de l entreprise.

Aujourd'hui en Master Mangemanent Projets Qualité, j'ai eu la possibiliter de créer une entreprise de distribution de produits cosmétiques Biologiques avec mes partenaires Laurent et Pauline. La solide expérience professionnelle acquise au cours de mon parcours pro associé avec mon désir d'entreprendre, m'amene aujoud'hui à organiser "pas à pas" l'entreprise en anticipant au plus tot les obsctales afin d'eviter l'arret de l'avancé de l'entreprise.

1 commentaire:

 

W3C Validations

Ce blog a été conçu pour suivre l'évolution de la création d'entreprise dans le cadre d'un projet en coopération avec le CFA Descartes et l'université de Marne la Vallée.

Usage Policies