BIO SOLACE
Ce blog Le net

dimanche 25 avril 2010

Etude de la Concurrence

Ci-dessous les différents outils dont disposent certains de nos concurrents sur le segment de marché dans lequel nous nous positionnons :

MELVITA
  • Le Produit
    Label:
    EcoCert, CosmeBio et One Voice

    Caractéristiques : 
    Crème Soyeuse pour le corps aux huiles d'onagre et de bourrache,
    Crème onctueuse laisse sur le corps un voile de douceur et de confort.
    Riche en karité et en huiles d'onagre, de Bourrache et d'Amande douce, en fait un soin particulièrement adapté aux peaux sensibles et déshydratées.
    Bonne Pénétration
    Végétaux issus du Commerce Équitable

    Présentation :
    En Pot

    Contenance :
    200ml

    • Le Prix:
      20 Euros

      • Canaux de Distribution:
        Canaux Courts :
        Paraphamarcie, Naturalia, Epicerie Bio, Restaurant Bio, Grande Distribution, Institut Spécialisé.

        Canaux Directs :
        E-Commerce, Téléphone, Courrier

        • Communication :
          En plus de son argument qui porte sur le fait qu'elle soit pionnière des produits labialisés Bio, elle participe à des Salon Bio,  communique exclusivement via son site Internet et  Communiqué de presse pour les nouveaux produits et  les offres promotionnelles. Par ailleurs l'entreprise à développe un Accueil du public dans ses locaux pour de la pédagogie à la consommation Bio. Des voyages sont proposés à la clientèle ainsi que des offres promotionnelles sur leur site.

          Point Positif : Tres hydratant à court et long terme. La peau est durablement plus douce. Une odeur amusante de bonbon. Le prix est coorect

          Point Negatif : La texture est épaisse comme du plâtre.

          PHYT'S
          • Le Produit
          Label:
          EcoCert, CosmeBio et One Voice

          Caractéristiques:
          Un équilibre nutrition longue durée.
          Crème veloutée et sucrée à la cannelle
          • Presentation:
          En tube
          • Contenance :
          200ml

           Le Prix
          34,70 Euros
          • Canaux Distributions
           Nocibé, Boutiques Bio, Instituts de Beauté - Spas - Thalassos, E-Commerce
          • Communication
          L'entreprise occupe une place importante dans les médias (TV et Radio) pour promouvoir la marque. Le site internet donne la possibilité aux consommateurs de commander des produits, et bénéficier lors de campagne promotionnelle des produits aux prix attractifs. L'entreprise est également présent dans les salons cosmétiques biologiques et dans plusieurs magazines beautés.

          Points Forts : Phyt's appartient au groupe JERODIA qui comprend de nombreuses filiales. Présence au niveau mondial, PHYT'S se positionne en tant que leader sur le marché et offre une gamme importante à ses clients. Les Laboratoires Phyt's leader de la cosmetique bio, 100% made in France, proposent près d'une centaine de cosmétiques BIO certifiés ET 100% naturels.
          Points Faibles : texture assez épaisse (comme beaucoup de produits Phyt's) et difficile à étaler. Odeur se dégrade au fil des heures. Prix elevé.


          WELEDA :

          • Le produit :
          Label: BDIH, One Voice

          Caractéristique :
          Cette crème pour les mains protège efficacement contre le dessèchement. La peau rugueuse devient douce, souple et lisse. Elle soigne efficacement et pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. L'huile de sésame légère et la précieuse huile d'argousier stimulent le métabolisme de l'épiderme et favorisent la formation d'un film protecteur sur la peau. La crème pour les mains au parfum fruité et frais procure à la peau une agréable sensation de bien-être.

          Presentation :
          En tube


          Contenance :
          150ml
          • Le prix :
          13 Euros

          • Canaux de Distribution :
          Boutique Bio, Institut de Beauté, Grande Distribution, E-Commerce

          • Communication :
          L'entreprise à créer une revue intitulé "Weleda" qui est possible de télécharger via Internet.

          Point FOrt : Une odeur agréable, pénètre vite et ne colle pas. Prix attractif.
          Point Faible : Le tube ne résiste pas assez aux pressions.

          Aucun commentaire:

          Enregistrer un commentaire

           

          W3C Validations

          Ce blog a été conçu pour suivre l'évolution de la création d'entreprise dans le cadre d'un projet en coopération avec le CFA Descartes et l'université de Marne la Vallée.

          Usage Policies