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dimanche 25 avril 2010

Enquête client


Afin de mieux connaître les positions de nos clients potentiels, nous avons réalisé un questionnaire pour nous permettre de mieux saisir leurs attentes.

Les informations principales dont nous avions besoin était les distributeurs chez lesquels les clients s'attendaient à trouver des cosmétiques bio, le budget moyen et les critères de sélection du produit.

Ces questionnaires ont donc été remplis par des volontaires, que nous remercions chaleureusement, et traités par nos soins pour en extraire les informations qui nous semblaient pertinentes.










Ces graphiques nous ont permis les conclusions suivantes:

Distributeurs: Notre choix initial de démarrer avec un institut de beauté est en cohérence avec la vision des consommateurs et nous pouvons donc poursuivre dans cette voie.

Critères de sélection: On a ici 2 critères qui se démarquent quelque peu des autres à savoir le prix et la marque (renommée du produit)
Ne pouvant jouer immédiatement sur la marque, il va nous falloir une politique agressive en termes de prix sans pour autant donner une impression de produit "discount".
Cela nous amène à un autre point du questionnaire: les marques. Nous demandions à nos volontaires de nous indiquer les marques qu'ils connaissaient et il s'est avéré que peu de personne (5% des personnes interrogées) en était capable.
Cela nous indique aussi les efforts à faire au niveau de la communication.

Commerce équitable: L'une des idées que nous avions retenue était l'orientation vers le commerce équitable et il s'est avéré que plus de 40% des sondés trouvent intéressant ou très intéressant.

Budget: les clients sont prêts à dépenser en moyenne 30 euros pour se type de produit ce qui est en accord avec nos prévisions à 15-20 euros.

Pour finir, une donnée qui n'est pas affichée, la fréquence moyenne d'achat se situerait à 1 fois tout les deux mois.

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Ce blog a été conçu pour suivre l'évolution de la création d'entreprise dans le cadre d'un projet en coopération avec le CFA Descartes et l'université de Marne la Vallée.

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